Infos Sociales

Retrouvez ici les dernières mesures sociales qui peuvent impacter votre activité ou votre situation personnelle.
  • Congés salariés

    GÉRER LES CONGÉS DE SES SALARIÉS

    Les contentieux relatifs à la prise effective des congés payés des salariés se multiplient, parallèlement au renforcement de leur droit au repos, par les dispositions européennes. Ainsi, il nous semble important de vous rappeler les obligations incombant aux employeurs en la matière.
    En savoir plus +
  • Apprentissage

    La réforme de l’apprentissage de 2019

    Les nombreuses modifications apportées au régime de l’apprentissage par la loi Avenir professionnel sont entrées en vigueur, pour la plupart, au 1er janvier 2019. Mais quelles en sont les conséquences : DECRYPTAGE
    En savoir +
  • Comité social et économique Cerfrance

    CERFRANCE ALLIANCE COMTOISE - Le Comité Social et Économique

    Les instances représentatives du personnel telles que nous les connaissons (DP, CE, CHSCT) ont disparu progressivement au profit d’une unique instance : le comité social et économique (CSE) mis en place le 1er janvier 2020.
    En savoir plus +
  • Chèques vacances

    Motivez vos salariés en augmentant leur pouvoir d’achat dédié aux vacances et aux loisirs !

    Vous êtes chef d’entreprise avec ou sans salarié, vous pouvez bénéficier des chèques vacances et votre contribution est exonérée de cotisations sociales et fiscales jusqu’à 457 € maximum. Aussi, en tant que chef d’entreprise, vous pouvez également les percevoir dans la même limite. Ce revenu complémentaire sera donc exonéré socialement et fiscalement ! Quelle part l’entreprise doit-elle payer ? Quels sont les avantages de ces titres ? Comment les mettre en place ? Explications.
    En savoir plus +