

Nos actus
Un nouveau départ pour Cerfrance à Baume-les-Dames
Publié le 03.12.2024
Un symbole d’engagement territorial
Cette inauguration illustre l’engagement de Cerfrance à renforcer ses liens avec les acteurs locaux et à répondre toujours mieux aux besoins de ses adhérents. Quentin Touzalin, suppléant du député Matthieu Bloch, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et Christian Bassenne, adjoint au maire de Baume-les-Dames, ont honoré l’événement de leur présence. Tous ont salué les valeurs de proximité, d’engagement et de durabilité portées par l’organisation.
Une transition vers la modernité et l’écoresponsabilité
Après plusieurs décennies dans des locaux devenus obsolètes, rue Ernest-Nicolas, Cerfrance s’installe désormais dans un bâtiment moderne et écoresponsable situé rue de la Prairie. Conçu par l’architecte Carole Lembach du bureau Soliha, ce nouvel espace reflète des ambitions claires : offrir des conditions de travail optimales et s’inscrire dans une démarche durable.
« Ce projet répond à des besoins d’espace, de fonctionnalité et d’accessibilité, tout en incarnant nos valeurs », a expliqué Didier Cirésa, président de Cerfrance Alliance Comtoise. Alain Daudé, directeur général, a également mis en avant les solutions énergétiques efficaces et la luminosité naturelle intégrées à la conception du bâtiment
Des infrastructures au service de l’efficacité
Réalisée avec le concours d’entreprises locales, cette agence abrite des bureaux spacieux et modernes, une salle de réunion, une cuisine conviviale et un espace central favorisant la collaboration. Ces installations soulignent l’importance accordée au bien-être des salariés et à la productivité.. »
Une équipe à l’écoute des adhérents
Avec une équipe de neuf collaborateurs dirigée par Sandrine Jalley, l’agence de Baume-les-Dames réaffirme sa mission d’accompagnement en conseil et expertise comptable. Ce nouvel écrin est un point d’ancrage solide pour soutenir les agriculteurs et entrepreneurs locaux, tout en valorisant le savoir-faire régional.