Accéder au contenu principal

M'informer

Bassin laitier : la hausse du produit de la vente de lait et l’autonomie alimentaire ont permis de surmonter les effets de l’inflation.

En lait AOP comme en lait standard, les élevages ont vu leur chiffre d’affaires porté par la hausse régulière du prix du lait. Produisant une part importante de leurs fourrages et de leur concentré, les éleveurs de la région ont limité l’impact des hausses du prix des aliments consécutives aux sécheresses et à la guerre en Ukraine.

Graphique lait

Retrouvez plus de contenu sur la sécurisation des exploitations agricoles dans la retransmission de notre conférence Fermoscopie

Ces contenus peuvent vous intéresser

Loi de finances 2025 : Des mesures significatives pour le secteur agricole

Loi de finances 2025 : allègements fiscaux, transmission facilitée, stabilité du GNR. Découvrez les impacts pour votre exploitation avec Cerfrance.
En savoir plus
Facture électronique Cerfrance

Facture électronique : préparez-vous dès maintenant avec Cerfrance

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la facturation électronique obligatoire en France dès septembre 2026 !
En savoir plus
Exploitation agricole

Comment respecter le seuil des aides de minimis ?

Les aides de minimis sont encadrées par un règlement européen et sont soumises à un plafond par entreprise. D’un faible montant, ces aides d’État peuvent prendre...
En savoir plus
Graphique prix de revient

1/3 des exploitations produisant du lait AOP du massif jurassien ont un prix de revient supérieur à 700€

Le prix de revient du lait AOP couvre charges, rémunération et contraintes de production. Le calcul est clé pour anticiper les crises.
En savoir plus